Matière à rencontre – L’exposition des finissants et des finissantes du DEC Techniques de métiers d’art du Cégep Limoilou

Du 31 mai au 9 juin 2018, l’exposition collective Matière à rencontre vous invite à découvrir la relève en métiers d’art. Réunissant des œuvres réalisées par l’ensemble des finissants et les finissantes du DEC Techniques de métiers d’art du Cégep Limoilou, Matière à rencontre s’installe à L’Univers M, une toute nouvelle salle d’exposition de Charlesbourg.

Le vernissage a lieu le 30 mai à 17 h 30.

Présentée par les écoles-ateliers de la région de Québec et le Centre de formation et de consultation en métiers d’art, l’exposition collective met en valeur des oeuvres utilitaires et d’expression réalisées au terme du parcours scolaire en Techniques de métiers d’art.

Cet événement d’importance place à l’avant-scène la créativité et le savoir-faire
de 27 finissants et finissantes :

  • CÉRAMIQUE
    Olga Artemova, Mireille Gagnon, Holly Ratcliffe, Aimée Wan
  • CONSTRUCTION TEXTILE
    Geneviève Croussette, Anie Toole
  • ÉBÉNISTERIE ARTISANALE
    Jonathan Bigonnesse, Georges-Alexandre Brière, Jacob Couture,
    Luidgy Jahsi-Mahadeb, Noémie Richard, Hubert Vachon
  • JOAILLERIE
    Émilie Bisson-Yassa, Michaëlle Brodeur Paulin,
    Armelle-Jennifer Maboto-Kinguelet, Marie-Pier Mailloux
  • LUTHERIE – GUITARE
    Guillaume Audusseau, Louis-Philippe Bélanger, Julien Billoud-Depaepe,
    Louis-Victor Bouthat, Erik Labbé, Alexandre Le Naour, Victor Mautré, Frédéric Pearson, Maxime Rota, Guillaume Vallée-Carli
    SCULPTURE
    Manon Maurios

 

LE PROGRAMME TECHNIQUES DE MÉTIERS D’ART
Unique dans l’Est-du-Québec, le programme Techniques de métiers d’art est offert par le Cégep Limoilou en partenariat avec quatre écoles-ateliers situées près du campus de Québec. Dans ce programme offert depuis plus de 25 ans, les étudiants développent les compétences techniques, la créativité et les aptitudes nécessaires à la gestion de leur carrière d’artiste ou d’artisan.

 

Communiqué complet