prix-ac2016_1

Québec, le 29 novembre 2016 – Le Centre de formation et de consultation en métiers d’art du Cégep Limoilou (CFCMA), en partenariat avec les écoles‐ateliers de Québec, a honoré les lauréats en métiers d’art lors de la cérémonie de remise des Prix d’excellence des arts et de la culture des régions de Québec et de Chaudière‐Appalaches qui se tenait au Musée de la civilisation le 28 novembre 2016 en soirée.

Benoit Lauzé, Luthier‐guitare
LAURÉAT DU PRIX ÉMERGENCE

M. Lauzé remporte le prix Émergence en métiers d’art pour la maîtrise technique, la qualité d’exécution, et l’originalité de son approche de l’acoustique de l’instrument. Ce prix souligne l’excellence d’artisans créateurs en pratique depuis moins de 10 ans dans les régions de Québec et de Chaudière‐Appalaches.

Propriétaire de l’atelier Guitares DIÈSE, à Saint‐Jean‐Port‐Joli depuis 5 ans, Benoit Lauzé a su s’adapter à son marché et à innover. La mise sur pied d’ateliers de fabrication d’instruments pour grand public et l’élargissement de sa gamme d’instruments sont des initiatives récentes du développement de son entreprise.

M. Lauzé est titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) du Cégep Limoilou en Techniques de métiers d’art, option Lutherie. Grâce à l’expérience d’une production artisanale soutenue, il produit des guitares sobres à la sonorité riche, d’une intonation irréprochable et d’une composition visuelle soignée. Quelques mentions ont déjà souligné le travail du luthier et de ses démarches entrepreneuriales : finaliste aux Prix d’excellence des arts et de la culture (2014), Prix d’excellence de la relève entrepreneuriale au Salon des artisans de Québec (2012), bourse de l’École nationale de lutherie (2011), prix Conception
Odette Théberge du Centre de formation et de consultation en métiers d’art (2011).

Longue vie à Guitares DIÈSE!


Renseignements:
Sonia Beauchesne, coordonnatrice, Prix d’excellence en métiers d’art
418 647‐0567 – sbeauchesne@metierdart.com

Source:
Michelle Therrien, conseillère en communication, Cégep Limoilou
418 647‐6600, poste 6845 – michelle.therrien@cegeplimoilou.ca

cfcma_cl_4c