Visitez le site du Centre de formation et de consultation en métiers d'art.   Visitez le site de l'École nationale de lutherie.
  Retour à l'index B   Imprimer    
 
Mario Bouchard
Réparation de guitares et basses. Fabrication de guitares électriques ergonomiques.
 

Autodidacte de nature, Mario Bouchard fait ses propres recherches et observations sur les qualités et défauts des instruments de musique. En 1987, étant déjà musicien amateur, il commence à faire l'analyse des instruments électriques. Un peu plus tard, il commence à se documenter grâce aux publications de luthiers américains et britanniques reconnus.

Vers 1990, tout en continuant à se documenter, il débute comme luthier dans une boutique d'instruments de musique de la région de Québec où il se familiarise avec une plus grande variété d'instruments pour enfin démarrer à son compte quelques années plus tard. Dans son atelier, il reçoit des clients divers, musiciens amateurs et professionnels. Il répare également des instruments de musique en sous-traitance pendant environ trois ans pour une autre boutique d'instruments de musique de Québec.

Depuis environ vingt-trois ans donc, Mario Bouchard exécute des contrats de lutherie à son atelier. Grâce à l'expérience accumulée et le goût de la création, il entreprend récemment la fabrication de quelques guitares électriques selon la méthode standard, mais avec un souci plus poussé pour l'ergonomie, sous la marque « Les guitares Triskel ».

Pour ce qui est de sa démarche artistique, il aime faire des instruments qui sont à la fois modernes et classiques, des guitares qui comportent des lignes relativement conservatrices tout en étant d'un confort accru par rapport à la compétition.

 
 
 
 
3780, Rue Le Marié #302
Québec, Québec
G1X 4W6
Tél. : 418-650-2106
Site web : pages.videotron.com/lutherie/lutheriembmain.html
Courriel : lutherie2@hotmail.com
lutherie
 
lutherie