cfcma_cl_4c

Découvrez la relève en métiers d’art

Québec, le 2 décembre 2016 – Les diplômés du programme Techniques de métiers d’art du Cégep Limoilou vous convient au Salon des artisans et des métiers d’art de Québec au Centre de foires de Québec. Jusqu’au 11 décembre, l’espace Place de la Relève met en valeur leur talent et leur savoir-faire à travers une sélect02ion des meilleurs artisans, issus du programme Techniques de métiers d’art dans les profils suivants : Céramique; Construction textile; Ébénisterie artisanale; Joaillerie; Lutherie (violon et guitare); Sculpture. L’occasion parfaite pour faire vos emplettes des Fêtes!

« Pour une 7e année, la Place de la Relève offre une belle vitrine et un tremplin à de récents diplômés en Techniques de métiers d’art. Merci à l’Association des métiers d’art et artisans du Québec de faire vivre cette expérience enrichissante de diffusion aux artisans de la relève », exprime François Bibeau, directeur exécutif du Centre de formation et de consultation en métiers d’art du Cégep Limoilou.

Le projet Place de la Relève en métiers d’art se veut un carrefour d’information, d’animation, de mise en valeur et de soutien au démarrage de carrière des jeunes diplômés en Techniques de métiers d’art. En plus d’y dénicher des petits trésors à glisser dans les bas de Noël, les visiteurs peuvent simplement admirer le talent et le savoir-faire de ces artisans créateurs à travers des démonstrations.

Horaire des démonstrations

Du lundi au vendredi
12 h : Textile
13 h : Céramique
14 h : Ébénisterie
15 h : Lutherie
16 h : Joaillerie
18 h : Sculpture

Diplômés présents aux kiosques

Joaillerie : Ariane Campbell
Lutherie : Alexy Rabourdin (violon) et Simon Gaillard (guitare)
Ébénisterie : Felix Neumann
Sculpture : Charles Thibodeau
Céramique : Judith Dubord
Construction textile : Ksenia Kravchenko

Rappelons que le Cégep Limoilou est l’établissement collégial désigné pour dispenser la formation en Techniques de métiers d’art pour tout l’Est-du-Québec. Grâce à un partenariat développé avec quatre écoles-ateliers, situées dans un proche rayon du Cégep, six profils sont offerts : Céramique, Construction textile, Ébénisterie artisanale, Joaillerie, Lutherie (guitare et violon) et Sculpture.

— 30 —

Source :
Michelle Therrien, conseillère en communication, Cégep Limoilou
418 647-6600, poste 6845 – michelle.therrien@cegeplimoilou.ca